Magic Racing Team Index du Forum
Magic Racing Team
League De Simracers Pour La Préparation de Courses d'Endurance sur rFactor

Magic Racing Team Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Circuit Provisoire ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Magic Racing Team Index du Forum -> News -> Course du 19.11.2011
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
julien
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 09:18 (2011)    Sujet du message: Circuit Provisoire Répondre en citant

Pour le moment je roule sur la version "Nordschleife 2007 2.21" du circuit réalisé par "Team rF-Nordschleife.de" que vous pouvez dl ici : http://www.megaupload.com/?d=33ANJDJB

Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 09:18 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
john

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 21:34 (2011)    Sujet du message: Circuit Provisoire Répondre en citant

le circuit définitf arrive tres vite

julien
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 21:55 (2011)    Sujet du message: Circuit Provisoire Répondre en citant

Ok c'est cool, bonne nouvelle, merci john  Okay

john

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 08:44 (2011)    Sujet du message: Circuit Provisoire Répondre en citant

track avec multiple conditions climat en ligne

attention aux sets (surtout les pneux)

julien
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 15:33 (2011)    Sujet du message: Circuit Provisoire Répondre en citant

On parle souvent des pneux mais on peut pas y faire grand chose? La pression ne joue pas sur l'échauffement global du pneux mais juste sur les différente partie. Si il fait frois bas les pneux seront froid, la pression ne sert qu'à équilibrer l'échauffement mais ne peut pas le remonter.

Faut faire des test et anticiper pour un meilleur équilibrage au passage des condition météorologique, en espérant qu'il coupe pas le XD.

Keveto

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 15:47 (2011)    Sujet du message: Circuit Provisoire Répondre en citant

pour  savoir pour le xd, le meilleur moyen c'est de leur demander. A mon avis, ils le couperont pour éviter les crashs et du coup, les critiques.

pour les pneus, si ils chauffent moins vite alors on peut se permettre de mettre du super soft au lieu du soft lorsqu'il fait plus frais non? Ils s'useront moins vite ou je me trompe

Dernière édition par Keveto le Lun 10 Oct - 16:07 (2011); édité 1 fois
julien
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 15:51 (2011)    Sujet du message: Circuit Provisoire Répondre en citant

C'est pour ça que je parlais de médium en plein caganre et de soft de nuit, mais les super soft faut pas abuser non plus  Mr. Green

Maintenant qu'on le circuit final on va pouvoir tester ça comme il faut.

Voir la section briefing : http://team-magic.xooit.com/t102-Briefing.htm

Kapom

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 19:14 (2011)    Sujet du message: Circuit Provisoire Répondre en citant

Petite precision sur la pression des pneus (j'en ai bouffé cette année avec mon ingé donc je pense connaitre le sujet hihi) : la pression des pneus est essentielle pour avoir une bonne tenue de route. Une pression trop basse ralentira la voiture et la fera surconsommer. Une trop forte pression degradera la tenue de route. Pour les monoplaces, la pression recommandée est 1.5 au carré (pour les 4 pneus). Maintenant pour une berline j'ai pas trop d'experience mais je dirai aux alentours de 1.9 voir 2 bars (plus lourde donc plus de pression).

Apres la température va jouer son role avec les nouveaux pneus. Si il fait chaud, on partira avec une pression de depart plus basse (puisque les pneus vont chauffer, la pression va monter plus) Si il fait froid, la pression de depart devra etre plus haute puisque les pneus chaufferont moins et la pression augmentera moins. L'important est d'avoir la pression visée au bout de 10 tours pour une course d'endurance, mais pour le nordschleife, je dirai a la fin du 1er tour.

Signé le fondateur d'une marque que je n'aime pas!

janmi

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 09:15 (2011)    Sujet du message: Circuit Provisoire Répondre en citant

Faut pas l'écouter lui, c'est pas comme s'il était du métier  Mr. Green

Je sens qu'on va avoir un set aux petits oignons Okay

julien
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 11:48 (2011)    Sujet du message: Circuit Provisoire Répondre en citant

Dans rFactor la pression ne sert qu'à regler la température du milieu du pneux et le carrosage sert à équilibrer le tout avec les intérieur/extérieur. En aucun cas elle joue sur la globalité du pneu.

Pour le set tu peux déjà le tester dans la partie set.

Kapom

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 14:54 (2011)    Sujet du message: Circuit Provisoire Répondre en citant

Perso je me sers de la temperature du pneu pour savoir si le pneu fonctionne correctement. Si le milieu est plus chaud que les cotés, c'est que le pneu est trop gonflé. Si le milieu est plus froid que les cotés, le pneu est sous gonflé. Si le milieu du pneu plus chaud que l'exterieur et moins chaud que l'interieur, le pneu travaille correctement.

Et effectivement si le resultat ne nous correspond pas on peut jouer sur le carrossage pour "équilibrer" les températures.

On en arrive tout les deux au meme point mais on prend pas le probleme dans le meme sens. Apres pour rFactor on s'en fout, l'ideal c'est d'avoir un ecart de 6-10° entre l'interieur et l'exterieur et le milieu compris entre les 2 valeurs. C'est tout ce qu'il faut retenir.

Signé le fondateur d'une marque que je n'aime pas!

julien
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 15:41 (2011)    Sujet du message: Circuit Provisoire Répondre en citant

Voilà kapom c'est ce que j'expliquais. Si les pneux sont froid la nuit c'est pas en montant la pression des pneux qu'ils chaufferont plus et pareil pour si ils sont chaud c'est pas en baissant la pression qu'ils chaufferont moins. Il faut juste bien équilibrer les pneux en joueant avec la pression et le carrossage mais la température global est indépendant des conditions de piste et on ne peux rien faire pour ça.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:54 (2018)    Sujet du message: Circuit Provisoire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Magic Racing Team Index du Forum -> News -> Course du 19.11.2011 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006